Skip to content

L’année dernière, Ekopak s’est portée candidate pour la prise en concession d’un terrain de 2 hectares dans le NextGen District (l’ancien site d’Opel). Sa candidature a été retenue et l’accord de concession a été signé avec le port d’Anvers-Bruges. Ekopak construira une station d’épuration du futur avec une installation de traitement des eaux de haute technologie.

La concession signée est une étape importante pour la coentreprise. Dans cette usine, les eaux usées purifiées fournies seront ensuite transformées en eau de refroidissement pour le port d’Anvers.

« Nous allons construire une installation de gestion circulaire de l’eau avec la technologie Ekopak dans le NextGen District. Ce sera le modèle du futur pour toute zone industrielle. Nous sommes très enthousiastes à l’égard de ce projet, que nous considérons comme une étape importante dans le développement et la mise en œuvre de solutions d’approvisionnement en eau indépendantes du réseau. »

– Pieter Loose, CEO Ekopak

Copyright: Dean Roger; Foto: Jacques Vandermeiren, CEO Port of Antwerp-Bruges et Pieter Loose, CEO Ekopak

« La circularité en action, c’est Waterkracht. Avec la concession en main, le projet devient tangible. À partir de 2025, nous fournirons de grands volumes d’eau de refroidissement durable aux clients industriels du port. »

– Franky Cosaert, CEO water-link